Comment fixer plaques polycarbonates comme un professionnel
Comment fixer plaques polycarbonates : C’est l’une des questions les plus fréquentes que se posent souvent les bricoleurs.
Les feuilles de polycarbonate sont un excellent choix pour construire une variété de structures, telles que des abris de voiture, des serres ou des vérandas de jardin. Elles sont légères, résistantes et faciles à manipuler, tous ces attributs en font un bon choix pour un bricoleur compétent à installer.
S’assurer que la fixation correcte des feuilles de polycarbonate aux cadres en bois garantira que votre polycarbonate peut faire le travail pour lequel il était destiné.
Nous avons quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre prochain projet.
Comment fixer des plaques polycarbonates
Comment fixer plaques polycarbonates : Conseils de préparation
Comme toujours, la préparation est la clé d’une finition réussie. Assurez-vous que votre zone de travail est dégagée et que vous disposez de tous les outils et matériaux dont vous avez besoin avant de commencer à fixer des feuilles de polycarbonate sur du bois.
Passer du temps sur la conception de votre structure avant de commencer la construction réduira le risque de commettre une erreur coûteuse.
Comment fixer plaques polycarbonates ?
Votre charpente en bois doit être construite de manière à pouvoir tenir fermement vos feuilles. Le principal risque avec ce type de conception est un vent de soulèvement qui peut s’accrocher sous les feuilles et les arracher, mais tant que les feuilles sont solidement et correctement fixées au cadre, votre structure doit être saine et sauve.
Choses nécessaires
Avant de commencer à fixer vos feuilles de polycarbonate sur votre cadre, vous devrez vous préparer. Certains équipements vous faciliteront la tâche. Tu auras besoin de:
- Scie pour couper vos tôles
- Équipement de sécurité tel que des lunettes de protection, des gants et un écran facial
- Perceuse électrique et tournevis
- Feuilles de polycarbonate
- Fixations à inclure : ruban anti-poussière, fixations des boutons, barres d’arrêt d’extrémité
- Ruban de solin et mastic approprié
- Embouts et solins muraux
- Un marteau doux
Comment fixer plaques polycarbonates : Méthode 1
Il existe deux méthodes pour fixer des feuilles de polycarbonate à une structure. Nous allons examiner les deux méthodes. Voici les étapes de la première méthode, dans laquelle vous fixez la feuille directement sur le cadre.
Étape 1
Mesurez deux fois, coupez une fois ! Mesurez soigneusement vos feuilles de toiture en polycarbonate pour vous assurer qu’elles sont bien adaptées à votre charpente en bois. Cela peut être une erreur coûteuse si vous coupez votre feuille trop petite ou au mauvais endroit.
Étape 2 : Comment fixer plaques polycarbonates
Préparez les feuilles, en repoussant le film anti-rayures sur le polycarbonate puis en fixant le ruban anti-poussière aux extrémités de la feuille. Une fois cela fait, fixez la barre de butée au polycarbonate puis scellez avec le mastic. Cela gardera vos draps en bon état pendant de nombreuses années.
Étape 3
Faites pré-percer votre charpente en bois, à des intervalles appropriés afin que vous soyez prêt à fixer vos tôles. Mesurez plus soigneusement pour vous assurer que les trous percés dans votre feuille de polycarbonate s’aligneront avec vos trous de bois. (Comment fixer plaques polycarbonates)
Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure distance pour vos fixations, demandez conseil. Vos feuilles de toiture doivent être suffisamment sécurisées pour résister aux vents violents, mais mettre trop de trous et de vis dans le polycarbonate pourrait potentiellement affaiblir la structure.
Étape 4 : Comment fixer plaques polycarbonates
Fixez vos vis sur vos feuilles, mais veillez à ne pas trop serrer les vis car cela pourrait endommager les feuilles et réduire l’étanchéité de votre toiture.
Étape 5
Si votre structure rejoint un autre bâtiment, vous devrez peut-être ajouter des solins aux feuilles et à la toiture pour la rendre étanche. Une structure indépendante en polycarbonate n’aura pas besoin de solins.
Comment fixer des plaques de polycarbonates sur du bois par exemple : Méthode 2
Cette méthode nécessite l’utilisation de croisillons plutôt que de fixer le polycarbonate directement sur le cadre. Les deux méthodes sont bonnes, mais les barres de vitrage sont souvent utilisées sur des structures en polycarbonate plus grandes ou dans des zones venteuses.
Étape 1
Comme dans la première méthode, la clé réside dans la mesure correcte de vos draps. Lors de la mesure d’une feuille, il est important de tenir compte des barres de vitrage. Votre ajustement doit laisser quelques millimètres afin que votre feuille de polycarbonate ait de la place pour la dilatation thermique.
Étape 2 : Comment fixer plaques polycarbonates
Préparez les chevrons prêts pour les barres de vitrage. Différents types de barres de vitrage se fixent de différentes manières, il est donc important de comprendre quel type vous avez et de l’ajuster en conséquence.
Étape 3
Coupez vos barres de vitrage à la bonne taille, encore une fois, la mesure est la clé ici. N’oubliez pas que la coupe de l’aluminium nécessitera une lame spécifique pour assurer une bonne coupe nette.
Étape 4 : Comment fixer plaques polycarbonates
Temps d’installation! Fixez solidement vos barres de vitrage et votre polycarbonate et assurez-vous de suivre les instructions précises pour votre type de barre de vitrage. Les embouts peuvent être installés une fois que toutes les barres de vitrage sont fixées, et certaines barres de vitrage peuvent nécessiter des fixations supplémentaires.
Étape 5
Vérifiez si un solin est nécessaire pour votre structure en tôle de polycarbonate. Si vous avez construit votre installation contre un autre bâtiment, le solin aidera à imperméabiliser le joint, alors qu’une installation autoportante ne nécessitera pas de solin.
Avantages de l’installation d’une toiture en polycarbonate
Si vous vous êtes poser la question de savoir « Comment fixer plaques polycarbonates, alors cela veut dire que vous savez ce que ça produire comme bienfait. Mais laissez-moi vous citez quelques-unes.
L’installation d’une toiture en polycarbonate présente de nombreux avantages. La toiture en polycarbonate est un produit moulé par rotation et résistant à la corrosion développée pour les applications à faible pente, y compris les toits plats La toiture en polycarbonate peut être utilisée comme revêtement extérieur translucide économe en énergie qui fournit un éclairage naturel à l’intérieur du bâtiment ou de la structure qu’il recouvre.
Comment fixer plaques polycarbonates
Résistance aux intempéries de la toiture en polycarbonate :
Les produits de toiture en polycarbonate offrent une durabilité et une résistance aux intempéries durables grâce à leur couche supérieure solide et multidirectionnelle.
Transmission lumineuse
En plus de la résistance aux intempéries, les produits de toiture en polycarbonate offrent un niveau élevé de transmission de la lumière.
Facilité d’installation
La toiture en polycarbonate est facile à installer sur des toits plats avec des outils et des procédures simples.
Toiture légère en polycarbonate
Un autre avantage de l’installation d’une toiture en polycarbonate est sa légèreté..
Notre avis sur Comment fixer plaques polycarbonates
La planification, la conception et l’installation de votre propre structure, qu’il s’agisse d’un abri d’auto, d’une véranda ou d’une serre, peuvent être amusantes et enrichissantes.
Assurez-vous de choisir le meilleur type de polycarbonate pour votre projet, en général, plus la construction est grande ou complexe, plus vous aurez besoin de feuilles de polycarbonate épaisses. Prendre le temps de réaliser votre projet vous assurera une finition de première classe et un excellent ajout à votre maison et à votre jardin.