Comment installer une hotte encastrable dans un meuble ?

Comment installer une hotte encastrable dans un meuble

Comment installer une hotte encastrable dans un meuble ? La question qui vaut de  l’or. En effet, l’installation d’une hotte constitue un procédé assez délicat. C’est pour cela qu’il faut suivre les bonnes étapes et l’installer de manière efficace. Ici vous trouverez des consignes pour faire une bonne installation de votre hotte.

La toute première phase

Avant de se poser la question « comment installer une hotte encastrable dans un meuble » vous devriez d’abord faires des études préliminaires.

Avant d’acheter votre nouvelle hotte de cuisine, voici quelques considérations pour vous assurer de choisir la bonne :

En effet, Votre nouvelle hotte doit avoir à peu près la même largeur que la cuisinière.

Tenez compte de la superficie en pieds carrés de votre cuisine. Les hottes de ventilation sont mesurées par la quantité d’air qu’elles dégagent par minute, par pied carré (CFM).

Les résultats peuvent varier en fonction de la disposition de votre cuisine et de votre maison, notamment si vous avez une cuisine à aire ouverte ou fermée.

Pour toujours faciliter la réponse de  comment installer une hotte encastrable dans un meuble alors, retenez qu’en règle générale, votre nouvelle hotte devrait mesurer environ le double de la superficie de votre cuisine. Donc, si votre cuisine mesure environ 150 pieds carrés, visez une hotte de 300 pieds carrés CFM. Assurez-vous de vérifier les recommandations du fabricant pour le CFM minimum pour votre appareil et choisissez le nombre recommandé le plus élevé. Assurez-vous toujours de vous conformer à toutes les normes nationales et locales. (Comment installer une hotte encastrable dans un meuble)

Tenez compte de votre style de cuisine. Si vous faites beaucoup de friture, de cuisson à la vapeur ou de cuisson en surface à plusieurs marmites, il est judicieux d’augmenter vos CFM pour vous assurer d’avoir une ventilation suffisante.

Outils nécessaire pour résoudre le souci « comment installer une hotte encastrable dans un meuble »

– Forets hélicoïdaux

– Poinçons et cloueuse

– Pinces à dénuder

– Perceuse électrique

– Jeu de tournevis

– Pistolet à calfeutrer

– Pince coupante

– Scie alternative/outil oscillant

– Bouchons

– Connecteurs  de fils – Conduits

Métalliques  –

Gamme de montage mural

– Fil de construction

– Calfeutrage

Remplacer le filtre de la hotte à la main

Retirez l’ancienne hotte de cuisinière (s’il y en a une)

Comment installer une hotte encastrable dans un meuble ?

D’abord, Coupez l’alimentation de la hotte au niveau du disjoncteur avant de commencer la désinstallation de la hotte que vous allez remplacer. Ensuite, Débranchez la hotte et débranchez tous les fils électriques. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’une autre personne pour vous aider à supporter le poids de la hotte lorsque vous retirerez les vis de support.

Localisez et marquez l’emplacement de l’évent

Mesurez votre nouvelle hotte pour voir où l’évent sortira. Si votre évent est livré avec un gabarit en papier, utilisez-le pour mesurer l’espace sur le mur où ira le trou d’évent. (Comment installer une hotte encastrable dans un meuble)

Après Vérifiez le mur où l’évent ira

Coupez d’abord une petite section du mur où l’évent ira avant de faire le plus grand trou par lequel l’évent passera. Assurez-vous qu’il n’y a pas de plomberie ou de câblage électrique derrière le mur qui pourrait nuire à l’installation de la hotte. Si vous trouvez du câblage ou de la plomberie, il est préférable de consulter un professionnel pour les prochaines étapes, car vous devrez peut-être ventiler par le toit, ce qui est un processus plus compliqué.

Couper le trou intérieur de l’évent : Etape 3 de comment installer une hotte encastrable dans un meuble

En effet, Une fois que vous vous êtes assuré que vous pouvez couper à travers le mur qui s’évacue vers l’extérieur de votre maison, percez un trou où ira l’évent d’au moins six pouces de large à l’aide d’un outil oscillant ou d’une scie alternative.

Vous pouvez agrandir un peu le trou pour vous donner plus d’espace pour travailler.

Utilisez un long foret pour placer des trous de positionnement s’étendant jusqu’au mur extérieur. Placez un trou de localisation sur les bords du trou d’évent.

Comment installer une hotte encastrable dans un meuble ?

Couper le trou du tuyau d’aération

Avant de couper le trou du tuyau de ventilation qui sera sur le mur extérieur, trouvez les trous de positionnement et connectez-les pour former le cercle que vous allez couper. Vous voudrez à nouveau utiliser une scie oscillante ou alternative.

Si votre mur extérieur est lambrissé ou inégal, il peut être plus facile de couper un morceau carré de garniture en PVC à placer sur le mur extérieur et de percer le trou à travers la garniture.

Fixez le capuchon d’évent du conduit/de la hotte

Poussez le capuchon d’évent dans l’ouverture extérieure ou la garniture en PVC et assurez-vous qu’il est suffisamment long pour se connecter à la hotte de cuisine.  Après Fixez avec des vis et du calfeutrage afin d’obtenir un joint étanche qui est également étanche.

Préparez l’amortisseur

Si votre nouvel évent de hotte est livré avec un registre de conduit, mesurez-le contre le trou intérieur pour voir combien d’espace vous aurez besoin pour la taille du conduit. Utilisez une petite quantité de conduit pour vérifier que vous avez les bonnes mesures avant de couper un plus gros morceau de conduit. Marquez l’extérieur du registre pour indiquer où coller les conduits.

Exécutez le câblage électrique : comment installer une hotte encastrable dans un meuble ?

Si nécessaire, percez des trous à côté de chaque côté de l’évent afin de pouvoir faire passer le câblage électrique de la hotte au boîtier électrique.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour faire fonctionner le câblage électrique, il est fortement conseillé de consulter un électricien.

Positionner la hotte

Vous aurez besoin de l’aide d’une deuxième personne pour supporter le poids de la hotte pendant que vous placez les vis de montage dans les fentes de montage de la hotte.

Étape 10 : Fixez les vis de montage

Retirez le filtre à graisse afin d’avoir un meilleur accès lorsque vous serrez les vis pour les fixer. Mettez le capot de niveau et serrez d’abord les vis supérieures.

Terminer la connexion du câblage

Comment installer une hotte encastrable dans un meuble efficacement ?

Coupez tout excès de câblage et dénudez les fils pour les connecter avec des capuchons de fil ou des connecteurs. Faites correspondre la couleur du câblage au connecteur de couleur correspondant et le fil de terre en cuivre au connecteur du fil de terre.

Installez les couvercles de ventilation

Après avoir connecté le câblage, rallumez l’alimentation pour vous assurer que la hotte fonctionne correctement. Ensuite, installez les couvercles de ventilation en utilisant votre manuel du propriétaire pour des instructions détaillées.

Autres choses sur comment installer une hotte encastrable dans un meuble

Les hottes peuvent être ventilées à l’extérieur ou faire circuler l’air dans la maison. En cas de ventilation externe, ne pas ventiler dans le grenier, le vide sanitaire ou le mur intérieur. Cela pourrait entraîner la formation de moisissures dans ces espaces.

De plus, comme la plupart des greniers domestiques ne sont pas parfaitement scellés, les fumées de cuisson que votre hotte évacue peuvent être recyclées dans votre maison.

Pour faire l’installation de la hotte elle-même, vous ne devriez pas avoir besoin d’un électricien. Cependant, si vous avez besoin de câbler la hotte ou de placer un nouveau câblage électrique, vous devez faire appel à un électricien.

Combien coûte l’installation d’une hotte de cuisine ?

Comment installer une hotte encastrable dans un meuble ?

Le coût d’installation d’une hotte dépendra grandement de la hotte que vous achetez et des matériaux que vous devez acheter. En moyenne, le coût d’installation d’une hotte de cuisine s’élèvera à plus de 100 $.

Puis-je installer une hotte moi-même ?

Avec les bonnes fournitures et l’aide d’une autre personne, il est tout à fait possible d’installer soi-même une hotte de cuisine. Une mise en garde, cependant, est que si vous devez recaler, déplacer la plomberie ou percer le trou d’aération à travers le toit, il peut être avantageux de

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *