Dewalt ou bosch pro : Laquelle choisir ?

Plusieurs marques d’outils de visseuses et perceuses comme Dewalt ou Bosch pro sont présentes dans le monde du travail manuel et professionnel. Ainsi, c’est très fréquent de se demander quelle sera donc  pour soit, la meilleure marque qui facilitera a tâche.

Dewalt ou Bosch pro sont de très grandes marques de perceuses, mais avant de faire un choix, il faut donc se demander celle qui nous correspond le plus, celle qui présente le plus d’avantages et celle qui dispose d’un  meilleur rapport qualité prix.

Dans cet article, vous trouverez de réponses à toutes ces questions ainsi que les meilleures alternatives afin de vous décider de la meilleure des façons

Dewalt ou bosch pro : La marque de perceuse Dewalt

dewalt ou bosch pro

La marque de perceuse Dewalt représente effectivement n vrai poids lourd sur le marché des perceuses, visseuses, boulonneuses et bien d’autres types d’outils de travail de bricolage et professionnel.  C’est une marque qui existe depuis les années 1990. En effet, elle est d’ailleurs appréciée par plusieurs acteurs du domaine et ces outils présents également de très bons avantages.

Chez Dewalt, la qualité est une des règles d’or, On n’y retrouve bien plus que des perceuses et visseuses, il  a aussi les clés à choc, les ponceuses et bien d’autres choses.

Avantages et inconvénients de la marque Dewalt

Pour savoir quoi choisir entre la marque Dewalt ou bosch pro, il faut connaitre les avantages et inconvénients de chacune de ces deux marques de perceuses et de visseuses.

En effet, chez Dewalt, on retrouve plusieurs types de perceuses ou de visseuses. La marque offre entre autres, des perceuses à fils que l’on appelle généralement les perceuses filaires et elle dispose également des perceuses sans fils qui fonctionnent avec des batteries.

Les perceuses filaires

Les outils filaires  de la marque Dewalt sont multiples ; On y retrouve e petites et de hautes gammes. De plus on en distingue avec plusieurs caractéristiques telles que la puissance.  Vous choisissez donc en fonction de ce à quoi l’outil va servir (Dewalt ou bosch pro).

Les puissances commencent par 400W et va jusqu’à 1300 W. Parmi donc ce lot, on a les puissances de :

  • 400W
  • 420W
  • 500W
  • 600W
  • 700W
  • 701W
  • 710W
  • 950W
  • 1100W
  • 1300W

Chaque puissance est adaptée à un type de travail  spécifique. La polyvalence des perceuses de Dewalt est remarquable, ainsi avec la perceuse adéquate, vous pouviez travailler n’importe quel type de matières dont le bois, le métal ou encore de la plate.

Dewalt ou bosch pro : Les perceuses sans fil Dewalt

Les perceuses ou visseuses sans fil de Dewalt représentent aussi des outils efficaces.  En effet, on en distingue selon la tension, ce qui fait que Dewalt en fabrique avec différentes tensions chacune de 8 V, 12V, 14,4 V ou encore de 18 V. Les moteurs de ces derniers à caractères  brushless sont fabriqués avec le plus grand soin. De plus elles sont constituées de batteries Li-ion qui fait que ces perceuses ou visseuses peuvent avoir une grande autonomie, êtres beaucoup performantes et très appréciables.

Entre Dewalt ou Bosch pro, les perceuses sans fils Dewalt dispose de quelques atouts en plus. En effet, elles sont munies de lumière LED qui permettra leur usage dans des endroits moins éclairés ou sombres. C’est un atout que plusieurs personnes adorent chez les perceuses ou visseuses.

En plus, les batteries sont conçues de façon à maintenir la chaque très longtemps pour un usage de longue durée.

Entre autre, ces produits de Dewalt ont des modes de fonctionnement spécial. On y retrouve plusieurs niveaux de vitesse pour permettre à l’utilisateur de travailler avec l’accélération qui lui convient le plus.

Et ave tout ceci la marque donne la possibilité de payer certains accessoires pour accompagner le produis et aussi une garantie de 01 an.

Prix des perceuses et visseuses Dewalt

Le prix est un  facteur très important quand il s’agit de faire des choix comme Dewalt ou Bosch pro. Chez Dewalt, on retrouve plusieurs perceuses ou visseuses de prix variables. On a entre autres les bas  les visseuses qui constituent les outils de petite vitesse, petite puissance ou encore petite tension. Ces dernières sont vendues à des prix accessibles à cause de leurs caractéristiques.

D’un autre côté,  les perceuses ou visseuses de hautes qualités destinées au travail professionnel et disposant de caractéristiques performantes sont vendus un peu plus chers.

Mais le rapport qualité prix est présent quand même.

Dewalt ou Bosch pro : Avantages et inconvénients de la marque Bosch

La marque Bosch  constitue une référence pour ce qui concerne les outils de bricolage professionnel ou autres. C’est une marque qui présente plusieurs outils comme les perceuses, les visseuses, les polisseuses, les ponceuses, les perceuses à colonnes et bien d’autres types de produits.

Bosch fabrique ses outils avec de très bonnes technologies et matériaux de pointe. C’est l’une des marques les plus célèbres. En effet, la gamme Bosh de couleur verte offre des outils de bonne performances pour les particuliers et à de super prix et la gamme Bosch pro de couleur verte fournie des produits de hautes performances aux professionnels

Les perceuses filaires Bosch pro

En effet, tout comme Dewalt ou Bosch pro, les produits comme les perceuses et visseuses sont disponible avec fil et sans fil. Les perceuses sans fils de Bosch  constituent des outils de très bonnes qualités avec des atouts et des caractéristiques non déplaisantes. Elles sont d’ailleurs bien appréciées par les utilisateurs.

Mais on en distingue selon plusieurs points importants. En effet, elles sont  conçues avec une bonne structure pour permettre à l’usager d’être à l’aise dans le travail et confortablement,  aussi, elles sont munies de très bonnes puissance dont 340W, 750 W, 850 W, 600 W, 1100 W 1300 W pour assurer un travail optimal.

Dewalt ou Bosch pro : Les perceuses sans fil Bosch pro.

Chez Bosch ou Bosch pro, on ne retrouve pas que des perceuses filaires, il y a aussi les perceuses visseuses sans fil dans le lot. Tout comme celles de la marque Dewalt, elles présentent  de meilleures caractéristiques et de superbes atouts.

En effet, les perceuses visseuses de Bosch pro sont disponibles en 12 v et en 18 V. Cet aspect important donne la possibilité de travailler sur tous types de matière dont le béton,  le métal mais aussi le bois. La marque bosh n’a pas hésité sur les moyens pour trouver afin de concevoir de très  bons  outils de travail. (Dewalt ou Bosch pro)

Ils sont entre autre équipés des batteries li-ion sans charbon avec une très grande autonomie pour permettre à l’utilisateur de s’en servir sans la charger pendant une longue durée.  En cas de blocage, le moteur s’éteint   de manière automatique pour ne pas ne pas créer d’éventuels  accidents.

Aussi en plus des lumières LED qui permettent l’éclairage, ces perceuses visseuses ont de grandes vitesses de rotation de 1 750 tr/min et 1.800 tr/min.

Pour finir, la marque Bosch pro offre aussi la possibilité de payer d’autres accessoires à ces outils pour s’assurer d’un usage efficace, correct et d’un entretien parfait.

Dewalt ou Bosch pro : Prix des perceuses visseuse Bosch pro

Le prix des outils de la marque Bosch sont un peu moins élevés que ceux de la marque Dewalt. Chez Bosch, on retrouve des produits à des prix variables avec de très bons rapports qualités prix pour  les utilisateurs.

Mais cependant,  les prix sont fonctions des caractéristiques des perceuses et des visseuses. Entre autre, Celles qui sont destinées au travail moyen et faciles sont beaucoup moins chers que celles qui sont de Bosch pro et qui sont destinées pour les travaux professionnels. Mais le rapport qualité prix est présent.

 Avis sur Dewalt ou Bosch pro : Quoi choisir ?

Les deux marques dont Bosch pro et Dewalt constituent tous eux des maques très célèbre et connues de tous dans le monde des outils de travail manuel et de bricolage.

Elles présentent tous des produits professionnels et de bonnes qualités avec des caractéristiques très impressionnantes. La forme, la conception, la vitesse, les puissances et les tensions de chacun de leurs produits peuvent faire la différence.

Mais le seul facteur qui peut les différencier est le prix. La marque Dewalt est beaucoup plus chère que la marque Bosch pro. La marque Bosch pro fournit des produits de très bonnes qualités à des prix accessible par tous.

Cependant entre Dewalt ou Bosch pro, nous vous conseillons d’opter pour la marque Bosch pro si vous aviez peu d’argent mais que vous recherchiez la bonne qualité et un meilleur rapport qualité prix.

Meilleure visseuse à choc 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *