Réglage débit d’huile sur chaîne de tronçonneuse echo

Réglage débit d'huile sur chaîne de tronçonneuse echo

Le  Réglage débit d’huile sur chaîne de tronçonneuse echo est l’un des problèmes que certains utilisateurs rencontrent très souvent récemment. Pour donc faciliter la tâche et vous aider à résoudre ce problème, voici un guide bien fournit.

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo : La solution

La plupart des nouvelles scies à chaîne utilisent une pompe à huile automatique qui régule le débit d’huile vers la chaîne pendant la coupe. Donc Fini le temps où vous deviez régler la pompe manuellement. Cette fonction vous permet de continuer à couper sans vous soucier de la bonne lubrification de la chaîne.

Mais des problèmes peuvent toujours survenir avec la pompe automatique et vous devrez peut-être ajuster le débit d’huile s’il ne reçoit pas assez d’huile ou si trop ruine vos barres et chaînes.

Choses dont vous aurez besoin

  • Clé
  • Tournevis
  • Couteau
  • Air comprimé (si accessible)

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo Comment s’y prendre ?

Dévissez les écrous de barre, qui verrouillent le couvercle d’embrayage en place, à l’aide de la clé. Retirez le couvercle d’embrayage, la barre et la chaîne de l’embrayage. Retirez la chaîne de la barre.

Insérez la pointe du couteau dans le haut de la fente de guidage sur la barre. Passez le couteau sur toute la longueur de la fente, en grattant toute l’huile accumulée et les copeaux de bois.

Nettoyez le trou de lubrification de la barre, situé près de la base de la barre, juste en dessous de l’encoche où il repose sur les poteaux métalliques, avec la pointe du couteau.

Réinstallez la barre et la chaîne sur l’embrayage.

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo

D’abord, Mettre le couvercle d’embrayage en place et serrer les deux écrous de barre avec la clé. Démarrez-le.

Ensuite, Laissez-le se réchauffer à un ralenti élevé en étranglant doucement la gâchette pendant plusieurs minutes. Accélérez la tronçonneuse lorsqu’elle est chaude et maintenez la pointe à environ 1 pouce au-dessus d’un morceau de bois coupé. Cherchez après, une légère éclaboussure d’huile. S’il y a de l’huile, vous n’avez pas besoin de régler le débit d’huile automatique.

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo : Suite

Retournez la tronçonneuse. Tournez la vis marquée d’un « + » ou d’un « – » vers le signe « + ». S’il y a trop d’huile, tournez la vis vers le signe « -« . Répétez le test d’huile et ajustez si nécessaire.

Pour que l’huile s’écoule librement, elle doit avoir un chemin dégagé. La graisse et les débris de bois peuvent s’accumuler sur la rainure et les canaux de guidage et arrêter le mouvement de l’huile.

Ainsi, Pour fournir un chemin clair pour le flux d’huile, vous auriez besoin de nettoyer son chemin. Par la suite, toujours pour le Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo, vous devez retirer le couvercle de la chaîne à cette fin. Localisez le bouton de réglage de la tension sur la scie, poussez-le, puis retirez-le. Il révélera le guide et le pignon.

Assurez-vous de porter des gants de sécurité lorsque vous travaillez avec la chaîne. Faites glisser le guide-chaîne vers l’intérieur et retirez la chaîne et le guide-chaîne.

Nettoyez-le avec une brosse. Vous aurez peut-être besoin d’essence pour enlever la graisse et l’huile accumulées. Une fois le guide-chaîne et le pignon nettoyés, rattachez-les à la scie. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la deuxième partie de cet article.

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo

Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, il est maintenant temps de vérifier le débit d’huile. Démarrez votre tronçonneuse et laissez-la fonctionner pendant 2-3 minutes.

Après, Pointez la pointe sur une surface de couleur claire, de préférence un morceau de bois, et engagez l’accélérateur à mi-vitesse.

Retirez maintenant la pointe de la scie et vérifiez s’il y a des traces d’huile sur la surface. Il doit y avoir une fine ligne continue sur la surface du matériau de coupe. Augmentez ou diminuez la quantité d’huile en conséquence. La ligne doit être continue et ne doit pas contenir de gouttes d’huile.

Si le problème de lubrification a été résolu à l’aide des étapes ci-dessus, le lubrificateur fonctionne correctement. Sinon, vous devrez remplacer l’ensemble de lubrification.

Guide de remplacement du graisseur

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo

D’abord, Assurez-vous que votre tronçonneuse n’est pas chaude. Les scies à chaîne à essence doivent être éteintes et pour les modèles électriques.

Éloignez les enfants du chantier.

Le frein de chaîne doit être desserré pour que la chaîne puisse bouger librement.

Vidanger l’huile du réservoir.

Placez votre tronçonneuse sur une surface plane à hauteur de taille.

Conservez toutes les pièces (couvercle, écrous, rondelles, composants du moteur) en lieu sûr dans un récipient. Nettoyez la poussière et les débris avant de les réinstaller.

Étape 1:

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo

D’abord, Retirez le couvercle de la chaîne en appuyant sur le bouton du tendeur et en le déplaçant dans le sens antihoraire. Une fois le couvercle retiré, faites glisser la barre vers la scie et retirez la chaîne et la barre de guidage. N’oubliez pas de porter des gants de sécurité lors de cette opération.

Maintenant, vous devez retirer le pignon. Pour ce faire, munissez-vous d’un tournevis à tête plate et retirez la rondelle circulaire en plastique. Il vous permettra de démonter le pignon.

Étape 2 : Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo

L’étape suivante consiste à retirer le capot supérieur. Dévissez les écrous du couvercle avec un tournevis de taille appropriée et retirez le couvercle. Le retrait du couvercle peut nécessiter un peu de force car il est parfois fixé sur le corps de la scie à l’aide de verrous. Retirez la bougie avec une clé à bougie ou une douille. Juste un conseil de pro : Inspectez la bougie d’allumage pendant qu’elle est retirée.

Étape 3

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo

Après, Vous devrez verrouiller le piston en position basse. Vous pouvez le faire en insérant un tournevis à tête plate dans le trou du bouchon et en poussant le cordon de démarrage. Une fois le tournevis enfoncé, relâchez le cordon de démarrage. Insérez maintenant un cordon dans le cylindre; cela aidera à empêcher le piston de bouger.

Dévissez l’embrayage en y insérant un outil d’embrayage et en le desserrant avec une clé de plomberie standard. Retirez l’embrayage et retirez la grande rondelle.

La pompe à huile sera maintenant visible. Utilisez un tournevis pour le décrocher du support. Débrancher les tuyaux d’entrée et de sortie d’huile de la pompe à huile. La pompe à huile sera libre de sortir maintenant.

Conseils de pro pour garder votre barre correctement lubrifiée

Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo

En effet,  Les huiles de tronçonneuse ont été spécialement conçues pour une viscosité spécifique, ce qui garantit qu’elle adhère à toutes les pièces de coupe. En règle générale, n’importe quelle huile de barre et de chaîne peut être utilisée, mais pour être sûr et pour garder votre garantie intacte, il est probablement préférable de lire ce que le fabricant de l’outil suggère.

Le graisseur de tronçonneuse

Pour mieux résoudre le problème de Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo, il faut connaitre le graisseur.

En effet, le temps affectera la viscosité des huiles. Les températures plus froides épaissiront l’huile, tandis que la chaleur estivale peut la fluidifier. Une huile devenue trop épaisse ou trop fine peut causer toutes sortes de problèmes qui raccourciront la durée de vie de votre guide, chaîne et moteur.

Avant de couper quoi que ce soit, faites fonctionner votre tronçonneuse avec la pointe dirigée vers la surface de travail, mais sans couper. Si la chaîne crache de petites quantités d’huile sur le bois, vous saurez que votre graisseur de tronçonneuse fonctionne correctement.

Autres faits sur le Réglage débit d’huile sur  chaîne de tronçonneuse echo

Lorsque vous avez terminé avec la scie, vous devez revérifier l’orifice d’huile pour vous assurer qu’aucune sciure ou autre crasse ne s’est accumulée. Si vous remarquez un blocage, utilisez un chiffon doux et sec pour enlever toute saleté.

Tangentiellement lié à tout cela, votre barre a probablement des pignons rotatifs qui guident la chaîne autour du nez. «Graisser votre nez», dans ce cas, se réfère à jeter de la graisse dans le petit trou au nez de la barre, ce qui devrait maintenir ces pignons en mouvement.

Comme toujours, si vous avez d’autres conseils de pro sur la façon de maintenir le bon fonctionnement de votre graisseur de tronçonneuse, n’hésitez pas à les laisser dans la section des commentaires ci-dessous !

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *