Scie sabre ou Scie sauteuse : Quoi choisir ?

Scie sabre ou scie sauteuse

Vous avez besoin d’une bonne scie efficace pour des divers travaux et vous vous demandez laquelle choisir entre une scie  sauteuse et une scie sabre ?

Alors, plus d’inquiétudes. Ici nous allons vous aidez à trouver la bonne scie qu’il vous faut entre les deux et celle qui vous convient le plus. Il faut savoir d’abord que chacune d’elle répond à des demandes spécifiques et est adaptée à tel ou tel type de travail. Donc avant tout choix, il faut être bien informé et savoir ce qui nous correspond le plus.

C’est justement ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article ainsi que les différences entre les deux types de scies.

Différence entre scie sabre et  scie sauteuse

La première des choses qu’il faut connaitre quand on est face à un dilemme de « scie sabre ou scie sauteuse » est la différence fondamentale qui se retrouve au niveau des deux.

Scie sabre

scie sabre ou scie sauteuse

C’est une scie un peu connue du monde des travailleurs manuels. Elle présente quelques points en communs avec une scie sauteuse mais aussi des points différents qui ne sont pas du tout négligeable. En effet, elle est munie d’une lame qui comporte des dents et son  l’utilise essentiellement sur le bois aux toutes autres matières similaires au bois. Elle est aussi appelé scie à caractère alternative. Plusieurs marques en fabriques avec des fois quelques innovations et de nouvelles technologies.

Ce qui fait donc qu’on retrouve des scies sabres électriques contenant aussi des batteries pour l’alimentation, ce qui fait que l’usage devient facile et efficace

En plus, entre une scie sabre ou scie sauteuse, le scie sabre est reconnue pour être efficace dans des domaines d’activités spéciales dont la menuiserie.  Une scie sabre est utilisée en menuiserie et pour faire travailler le bois. Ainsi donc tout ce qui a rapport avec le bois, la scie sabre peut gérer.

Entre autre, des fois elle est utilisée pour arranger la forme des vis et des clous. Sa forme et sa lame la permet à l’utilisateur de travailler avec dans les coins ou recoins, c’est-à-dire les endroits sui sont très peu accessibles par les autres outils comme la scie sauteuse.

Scie sauteuse

Entre une scie sabre ou une scie sauteuse, reconnaissez que tout comme l’autre la scie sauteuse aussi à ces particularités. Il s’agit en effet, d’un outil très spécial avec plusieurs utilités beaucoup plus que une scie sabre. D’abord elle sert à couper et travailler le bois mais aussi d’autres types de matières comme le métal ou du verre.

En plus, une scie sauteuse dispose beaucoup plus de fonctionnalité puisqu’une scie sabre. Elles sont souvent munies de faisceau laser pour faire de très bonnes découpes  mais aussi d’un guide pour permettre à l’utilisateur et à la machine de faire des coupures en lignes droites parfaites.

L’autre chose fondamentale qu’il faut retenir entre une scie sabre ou une scie sauteuse est que la scie sauteuse a été produite pour combler les défauts et les manques de la scie sabre. Elle est un peu comme une version améliorée de la scie sabre.

Elles sont équipées de moteurs électriques qui les donnent beaucoup plus de puissance et une très grande rapidité pour accomplir les différentes tâches. L’une des choses les plus remarquable sur une scie sauteuse, est qu’elle peut tourner  avec une vitesse de 500 jusqu’à 3000 tours par minutes. Tout ça différencie une scie sauteuse d’une scie sabre.

Scie sabre ou scie sauteuse : Avantages d’une scie sabre

Le tout premier avantage de la scie sabre est qu’elle constitue un outil maniable très facilement. On peut la faire passer dans plusieurs coins et recoins pour faire avoir un travail satisfaisant. Elle ne présente aucune difficulté pour l’utilisation pratique.

C’est d’ailleurs le seul avantage que la scie sabre dispose sur la scie sauteuse. Vous pouvez le manier n’importe comment et elle peut travailler et couper dans les coins et endroit difficile d’accès. L’autre chose c’est que la scie sabre coute moins cher que la scie sauteuse à cause de la supériorité de la scie sauteuse.

Scie sabre ou scie sauteuse : Avantages d’une scie sauteuse

Comme on l’as dit un peu plus haut la scie sauteuse a été créé pour combler les défauts et faiblesses de la scie sabre. Une scie sauteuse est donc supérieure à un scie sabre et beaucoup plus puissant. Ainsi donc comme avantage on parlera en premier lieu de sa grande vitesse de découpe qui représente l’un de ses atouts.

Une scie sauteuse dispose des fonctionnalités hautes de gamme qui facilite le travail à l’utilisateur. Elle peut aussi facilement couper du bois, du métal mais aussi du verre contrairement à la scie sabre qui ne travaille que dans la menuiserie. Elle comprend un dispositif de découpe propre qui permet de couper en ligne droite.

Comment choisir une scie sabre ?

Scie sabre ou Scie sauteuse

La puissance :

C’est une caractéristique importante qu’il faut consulter avant de choisir une scie sauteuse. Elle est très importante pour faire des bonnes découpes. Si vous voulez effectuez des travaux de bricolage simple à la maison alors une scie sabre de 350 W suffirait mais si elle est destinée pour des travaux professionnels alors il vous faut une puissance de 500 W.

La qualité de la lame :

La lame de la scie sabre doit être de bonne qualité pour exécuter des travaux satisfaisant. Il faut donc une bonne lame qui va durer dans le temps et qui sera efficace.

Scie sabre ou Scie sauteuse : Comment choisir une scie sauteuse ?

La puissance : Il faut une scie sauteuse de grande puissance qui peut facilement faire les taches sans vite devenir défectueuse. Aussi il faut que sa conception vous convienne totalement pour que la prise en main vous soit facile.

Autres chose : Il faut aussi vérifier la qualité de la lame, la présence d’une bonne autonomie de la batterie et aussi le poids de la scie pour que l’utilisation soit facile pour.

Scie sabre ou Scie sauteuse : Quoi choisir finalement ?

Après lecture de cet article, on est sûr que maintenant,  vous saviez quoi choisir entre une scie sauteuse et une scie sabre. Ainsi, si vous aviez un petit budget et que vous vouliez travailler seulement le bois, alors la scie sabre vous convient. Mais si voulez couper autre chose que du bois comme le métal alors c’est la scie sauteuse qu’il vous faut.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *