Scie sauteuse Parkside

Scie sauteuse Parkside

Vous vous demandez si la scie sauteuse parkside vaux la peine ? Vous n’arrivez pas à vous décider concernant cet outil ? Alors, plus d’inquiétudes.

Dans le reste de cet article, nous avions pesez le avantages et les inconvénients afin de vous aider dans votre choix.

Scie sauteuse Parkside : Avantages

En effet c’est un outil qui impressionne beaucoup de par ses différentes caractéristiques. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités comme des atouts qui la différencient des autres scies sauteuses

La puissance du moteur est de 800 watts, ce qui est tout simplement la meilleure puissance parmi les scies sauteuses du marché, mais attention. Cette forte puissance du moteur est compensée par plusieurs points négatifs qui font de cette scie sauteuse parkside une scie sauteuse bas de gamme.

La vitesse de coupe va de 0 à 3100 coups par minute, ce qui reste raisonnable. La profondeur de coupe est de 80 mm dans le bois et de 8 mm dans le métal, une caractéristique relativement standard pour une scie sauteuse.

La longueur du câble de l’outil est de 3 m, ce qui est en moyenne 50 cm plus long que les modèles concurrents, un plus pour la maniabilité de la scie.

Il y a une lumière LED pour garder un œil sur la coupe, mais nous l’avons trouvée très faible et donc pas très utile. Cette scie dispose également d’une découpeuse laser qui, je pense, est suffisamment puissante pour suivre votre coupe avec précision.

Autres choses

La scie sauteuse parkside est livrée avec 4 lames, 3 pour le bois et une pour l’acier. Nous n’allons pas vous mentir, ces lames sont de mauvaise qualité, vous feriez mieux d’opter pour un jeu de lames de meilleure qualité, surtout si vous prévoyez de couper des morceaux de bois dur. Le système de réglage rapide est assez bon et nous pensons qu’il est assez sûr. Notez que nous ne pouvons utiliser que des lames en forme de « T » et non en forme de « U », ce qui est un point négatif.

Cette scie sauteuse Parkside dispose d’un interrupteur de purge sur le côté de l’outil, une purge qui n’est pas très efficace, il reste beaucoup de sciure dans la coupe par rapport à d’autres modèles de scies sauteuses. Il y a aussi un intéressant variateur de lumière sur l’avant de l’outil pour régler le système pendulaire (qui permet une coupe plus rapide avec moins d’effort), qui s’ajuste en fonction des matériaux travaillés.

De plus, Il y a  un variateur de vitesse de coupe sur le dessus de la machine, qui peut être réglé sur 5 niveaux, en fonction de la pièce à couper. Il n’y a pas de contrôle de vitesse sur la gâchette, cependant, dès qu’elle est activée, la vitesse maximale est envoyée.

Enfin, la scie sauteuse parkside est vendu dans un emballage en carton, aucun étui de transport n’est fourni. Ce n’est pas l’idéal pour les personnes qui veulent porter l’outil régulièrement. En même temps, pour le prix auquel il est vendu, on ne peut pas vraiment s’attendre à une boîte.

Inconvénients de la scie sauteuse Parkside

Côté négatif, on note le poids assez important de cette scie sauteuse pendulaire parkside, probablement dû à son puissant moteur de 800 Watts, ce qui n’est pas idéal en termes de maniabilité et surtout, est très bruyant par rapport aux modèles concurrents. Le guide de la lame est très mauvais et ne permet pas vraiment de réaliser des coupes droites.

Pour ce prix, il faut reconnaître que cette scie est excessive malgré quelques défauts, notamment en termes de puissance. Si vous ne voulez pas commander en ligne et obtenir de l’aide directement de Lidl, cette scie sauteuse Parkside sera parfaite pour les amateurs. Sinon, nous vous recommandons le Bosch PST 650, disponible pour le même prix et qui reste bien supérieur en termes de qualité.

Comment utiliser une scie sauteuse Parkside : étape par étape

Maintenant que nous avons parlé un peu de ce à quoi il sert et quels sont les principaux points à prendre en compte pour cette scie sauteuse, il est temps d’expliquer comment cet équipement est utilisé.

Pour utiliser la scie sauteuse, vous avez besoin d’une lame de coupe appropriée. Il existe des lames pour le bois, le fer et l’aluminium. Le montage de la lame est facile et rapide et doit se faire avec elle sans courant électrique. Insérez simplement la scie dans le bas du kit. Et par la suite, poussez jusqu’à ce que vous entendiez un déclic.

Après avoir mis en place la scie sauteuse Parkside, il est nécessaire de préparer le matériau à couper. Faites des marques à l’endroit de la coupe pour l’orienter pendant le travail. Ensuite, placez-la sur le porte-outil ou l’établi. Il est également important de vérifier la lumière LED.

Branchez l’équipement sur la prise, choisissez la vitesse et la puissance qui correspondent au travail à effectuer. Avec les deux mains, guidez la scie sauteuse avec calme et précision à travers le marquage effectué dans le matériau. Méfiez-vous de la poussière et des débris qui s’accumulent sur le matériau utilisé, car ils peuvent obstruer la vue du matériau, rendre les marques difficiles

Quelles sont les principales marques de scies sauteuses ?

A part la scie sauteuse parkside, Il existe d’autres différentes marques de scies sauteuses  disponibles sur le marché. Mais on ne peut s’empêcher de parler des principaux : Bosch, Gamma et Makita. Ci-dessous, nous avons séparé trois grands modèles !

Bosch

La scie sauteuse GST 8000 E offre la meilleure ergonomie pour différentes positions de poignée. Indiqué pour les utilisateurs droitiers ou gauchers, il dispose d’un bouton de verrouillage qui facilite le travail. L’outil peut être utilisé pour soutenir les installations en général.

Ginour

La scie sauteuse de table Ginour  comme la scie sauteuse Parkside  est indiquée pour une utilisation occasionnelle légère, pour le bois, l’artisanat, le contreplaqué, les cloisons sèches, le MDF et le plastique. Il a un excellent rapport coût-bénéfice et une inclinaison de 0 à 45 degrés.

Makita

La scie sauteuse est silencieuse et a peu de vibrations. Il est doté d’une poignée caoutchoutée de conception ergonomique pour plus de contrôle et de confort, permettant des coupes à un angle allant jusqu’à 45 degrés vers la droite ou la gauche. Il accepte également l’utilisation de lames pour les coupes plus lourdes.

Quelles précautions faut-il prendre lors de l’utilisation d’une scie sauteuse parkside ?

Lors de l’utilisation d’une scie sauteuse de ce genre, il est nécessaire de prendre certaines précautions, à la fois pour éviter un accident et pour ne pas endommager l’équipement. Voyez ci-dessous ce qu’ils sont!

Gardez votre espace de travail propre et bien éclairé, car les plans de travail en désordre et les zones sombres sont plus sujets aux accidents ;

N’utilisez pas d’outils électriques dans des environnements explosifs, comme en présence de liquides, de gaz ou de poussières inflammables. En effet, ils produisent des étincelles qui peuvent être enflammées par la poussière ou d’autres vapeurs ;

Ne pas utiliser une scie sauteuse parkside en cas de vulnérabilité.

Retirez les clés à molette avant de démarrer l’outil. Une clé laissée dans une partie rotative de l’outil peut provoquer des blessures ;

Ne modifiez en aucun cas la fiche.

Maintenir une position et un équilibre fermes en tout temps, permettant un meilleur contrôle de l’outil dans des situations inattendues ;

Ne forcez pas sur le câble et tenez-le à l’écart de la chaleur, de l’huile, des arêtes vives ou des pièces mobiles ;

Portez un équipement de sécurité tel qu’une protection oculaire, un masque anti-poussière, un casque et une protection auditive ;

Ne forcez pas l’outil et utilisez-le pour son application correcte ;

Avis sur la scie sauteuse Parkside

Elle constitue un excellent outil de travail avec beaucoup d’avantages et aussi quelques inconvénients. Elle peut produire un bon travail. Mais, elle n’est juste pas adaptée à certaines conditions. Pour combler ces défaut nous vous proposons donc

 

Meilleure visseuse à choc makita

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *