Tondeuse fume blanc : Problèmes et solutions

Tondeuse fume blanc

Votre tondeuse fume blanc et vous ou demandez quoi faire ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Si vous utilisez votre tondeuse à gazon depuis un certain temps maintenant, ce que vous avez dû remarquer ces derniers temps, c’est une baisse de son efficacité. Son taux de consommation de carburant et d’huile pourrait augmenter et l’émission de fumée du moteur pourrait doubler en fréquence. Pire encore, le moteur pourrait tourner un peu de manière instable.

Des problèmes comme une tondeuse qui fume blanc  peuvent vous perturber en tant que propriétaire de pelouse, en particulier lorsque vous devez faire avancer les choses sur votre pelouse avec la tondeuse. L’émission de fumée blanche et les fuites d’huile nuiront à l’efficacité de votre tondeuse, et vous ne le souhaitez pas.

Chaque problème a un facteur sous-jacent. Et pour faire face à ces problèmes mécaniques, vous avez un besoin fondamental de diagnostiquer la cause première.

Nous avons pris sur nous de vérifier les causes profondes de ces incohérences mécaniques dérangeantes, afin que vous n’ayez pas à vous stresser. Tout ce que vous avez à faire est de vous étourdir et de profiter de la balade. Allons-y!

Pourquoi votre tondeuse fume blanc ?

Votre tondeuse à gazon peut souffler de la fumée blanche pour des raisons allant d’un mauvais gaz, d’une bougie d’allumage moche ou même d’un carburateur endommagé. Mais lorsqu’une fuite d’huile s’ajoute au problème, la raison peut très bien différer de celles-ci.

Si votre tondeuse à gazon émet de la fumée blanche et une fuite d’huile, voici les causes potentielles :

  • Joint de culasse soufflé
  • Utilisation excessive d’huile
  • Anneaux d’huile motrice
  • Tondeuse à gazon utilisée ou inclinée en biais
  • Fuites de carter

Si votre tondeuse à gazon est utilisée depuis assez longtemps, il faut s’attendre à ce que la tondeuse fume blanc, compte tenu de la durée d’utilisation.

La couleur d’une fumée émise est la façon dont vous savez de quel moteur elle provient. Pour les tondeuses à gazon, la couleur de la fumée va du blanc au bleu et au noir.

Causes et solutions de la tondeuse soufflant de la fumée et des fuites d’huile

Si vous avez récemment constaté que votre tondeuse fume  blanc, la cause la plus probable est la combustion d’huile à l’intérieur du cylindre. C’est pourquoi; quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps, les raisons de la fumée blanche et du déversement de pétrole sont interconnectées.

Vous trouverez ci-dessous une liste des raisons possibles pour lesquelles votre tondeuse à gazon émet de la fumée blanche et des fuites d’huile.

Joint de culasse soufflé pour tondeuse à gazon

Si le joint de culasse du moteur de votre tondeuse est merdique, partiellement ou soufflé, de l’huile et du liquide de refroidissement fuient dans la chambre de combustion, entraînant une fumée blanche et un déversement d’huile. Un des raisons pour que la tondeuse fume blanc.

Voici comment vous savez; il y aura une marque apparente à l’intérieur du couvercle/capot. Pour prévenir de futurs dommages au moteur de votre tondeuse, une réparation immédiate est recommandée.

Diagnostic:

Faites attention aux marques, aux éraflures ou aux coups autour de la tête.

Démonter la culasse du moteur

Trouver les dépôts de carbone des soupapes et du piston

Si votre diagnostic revient comme grillé, remplacez-le, et sinon, remontez toutes les pièces.

Réparer :

Ouvrez le compartiment moteur et évaluez toutes les pièces.

Dépoussiérer les surfaces de

Nettoyer tous les dépôts de carbone

Évaluer l’état du joint

Si vous trouvez qu’il est soufflé, obtenez un remplacement.

En cas d’endommagement partiel pour que a tondeuse fume blanc, se contenter de pâte joint-scellant. Un remplacement est la meilleure option, cependant.

Certains produits sur le marché peuvent réparer le joint de culasse de votre tondeuse à court terme. Vous pouvez donc souscrire à cette option si vous n’avez pas le temps.

Tondeuse fume blanc : Utilisation excessive d’huile

Lorsque vous remplissez votre tondeuse à gazon d’huile lubrifiante, vous devez faire preuve de prudence, car la beauté est toujours avec modération, et non l’excès. Un remplissage excessif de l’huile lubrifiante de votre tondeuse peut entraîner de la fumée blanche et augmenter ainsi la tendance au déversement d’huile.

Diagnostic:

Si vous trouvez que le moteur de votre tondeuse dégage de la fumée, la première chose que vous voulez vérifier est le niveau d’huile de la jauge. Si le niveau d’huile est incroyablement haut, vous devrez en enlever jusqu’à ce que le bon niveau soit atteint.

Réparer:

Résoudre le problème « tondeuse fume blanc »

Vérifiez la jauge sur le réservoir du moteur ; nettoyez-le avec un chiffon et retirez le bouchon du réservoir.

Trempez le bâton pendant un moment puis sortez-le

Identifier le niveau correspondant aux notes.

Si le niveau d’huile vous paraît trop élevé, éliminez-en une partie ; le vidanger par le bouchon sous la pompe à huile. Vous pouvez également utiliser une pompe à main à huile pour en terminer avec le réservoir.

Anneaux d’huile de moteur de tondeuse à gazon

tondeuse fume blanc : avis sur l’anneau d’huile

Les segments d’huile sont la raison pour laquelle l’huile entre le piston et le cylindre ne peut pas s’infiltrer dans la chambre de combustion. Tout dommage à ces anneaux supprimera la barrière autour de la chambre de combustion, fera pénétrer l’huile à l’intérieur et brûlera avec du carburant.

Invariablement, ce problème entraînera de la fumée et, s’il n’est pas résolu, aggravera les défauts.

Diagnostic:

Les bagues d’huile font partie du moteur interne. Par conséquent, un diagnostic correct n’est pas possible sans ouvrir le moteur et les évaluer. Les bagues d’huile ont une durée de vie définie et doivent être remplacées lorsqu’elles sont dues.

Réparer:

Pour résoudre ce problème de « tondeuse fume blanc » dans ce cas,

Vous devriez vérifier l’état des anneaux à chaque fois que vous faites une évaluation du moteur

Remplacez les segments de piston ; ce n’est pas négociable.

N’essayez pas de le réparer vous-même, surtout si vous n’êtes pas un expert. Faites-vous la faveur de faire appel aux services d’un professionnel.

Installez le bon remplacement; assurez-vous que les tailles et les formes sont similaires. Veuillez-vous référer aux manuels d’instructions pour plus de détails, si nécessaire.

 Tondeuse fume blanc : La tondeuse à gazon a été utilisée ou inclinée à un angle

Si vous utilisez votre tondeuse à gazon à des angles très prononcés, cela pourrait entraîner une fuite d’huile dans le bloc moteur ; et pas seulement cela, cela peut aussi causer de la fumée.

Un problème comme celui-ci peut également survenir après avoir effectué des travaux d’entretien sur votre tondeuse et l’avoir inclinée.

 

Réparer : tout ce que vous avez à faire, c’est que votre tondeuse à gazon soit à l’angle approprié, et elle se réparera d’elle-même. Il est toutefois préférable d’éviter de circuler sur des chemins moins escarpés.

Conclusion

Le problème de tondeuse fume blanc est un souci que plusieurs personnes rencontrent récemment. Ainsi, Après lecture de cet article, je suis sure que vous trouverai la solution pour parfaitement résoudre le problème de tondeuse qui fume blanc

Meilleure visseuse Parkside 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *